Ordre des experts-comptables

Agir pour les entrepreneurs pour lutter contre l’exercice illégal

L’exercice illégal de l’expertise comptable expose les entrepreneurs et les chefs d’entreprise à des erreurs de comptabilité ou d’interprétation, au non-respect des lois en vigueur, ainsi qu’à d’éventuelles fraudes ou escroqueries. Il y a en France un peu plus de 21 000 experts-comptables inscrits au Tableau de l’Ordre, condition obligatoire à l’exercice de leur métier. Tous les entrepreneurs ne le savent pas, alors qu’il suffit d’un clic sur l’annuaire de l’Ordre des experts-comptables pour s’en assurer et se prémunir des illégaux.

 

C’est tout l’objet de la campagne imaginée par Les Belles Causes pour l’Ordre des experts-comptables : instaurer un simple de geste de vérification en posant une question qui résonne comme un conseil : « Avez-vous déjà vérifié que votre expert-comptable en est un ? ».

Gagner en impact

L’agence prend le parti de capitaliser sur l’image conseil très forte de la profession et de mettre en lumière une solution concrète et accessible immédiatement via un QR code, plutôt que de générer une énième alerte qui s’ajouterait aux préoccupations des chefs d’entreprise, notamment les artisans, TPE et PME, principales cibles de l’exercice illégal. Cette campagne s’inscrit au service de l’intérêt des entrepreneurs et pour leur protection.

 

Pour porter cette campagne de communication engagée, l’agence conçoit et développe également un dispositif 360° opérationnel et son guide de déploiement à destination des Conseils régionaux de l’Ordre des experts-comptables et des partenaires des entreprises pour une mobilisation de proximité. Une campagne renforcée par un plan média en presse nationale, écrite et numérique, magazines et médias spécialisés.