
La perruche
La Perruche,
maître sucrier depuis 1890
Référence mondiale du sucre de canne, La Perruche perpétue un savoir-faire traditionnel depuis plus d’un siècle.
L’oiseau emblématique a su marquer l’imaginaire collectif à travers les générations: un souvenir doux et sucré présent dans toutes les cuisines, celles de nos grands-parents, de nos parents, puis dans les nôtres et sans doute après nous, dans celles de nos enfants. Une jolie carte postale qui prenait la poussière et s’inscrivait en décalage par rapport aux courants et attentes de naturalité :
Quelle réponse apporter alors à ce constat ? Nouvelle plateforme de marque, nouveau positionnement, nouvelle identité visuelle, nouveaux codes, avec une idée forte, celle d’un retour aux sources. Revenir aux origines de la marque, à sa créativité originelle… pour en raviver les couleurs. Puiser dans ses racines en proposant des codes identitaires forts pour remettre en lumière la richesse de l’île de la Réunion : ses paysages, son climat, sa faune et sa flore luxuriante, écrin exotique précieux à préserver.
En écho à ses valeurs retrouvées et à celles d’un savoir-faire et d’une production française, La Perruche nouvelle icône de marque réinterprétée et placée au coeur de cette nature exubérante, s’exprime dans un registre visuel libre et généreux, un exotisme sensuel et inspirant, véritable invitation aux voyages les plus savoureux.
Le paysage merveilleux riche en détails se déploie en d’infinies facettes et permet de décliner un vaste territoire d’expression à travers une identité aux combinaisons multiples.











Territoire visuel
Le territoire visuel de La Perruche repose sur un concept d’illustration propriétaire, imaginée et réalisée à la main comme une œuvre signature.
Ce décor merveilleux, riche en couleurs et en détails, déploie un territoire d’expression aux combinaisons infinies, capable d’habiller la marque à travers l’ensemble de ses prises de parole.








