Pôle formation Saint Lambert

S’élever,
s’affirmer,
s’accomplir

Les Belles Causes agit pour la valorisation de la filière apprentissage et formation continue du monde de la construction et du bâtiment.

 

L’agence accompagne le CFA Saint Lambert, institution du monde de la construction, et Saint Lambert Aformaba, organisme de formation professionnelle, dans la création et le déploiement de leur nouvelle identité et communication.

 

Nouvelle plateforme de marque, nouvelle identité, Les Belles Causes affirme la vocation des deux établissements au service de la formation et de l’épanouissement individuel des élèves et des professionnels, comme des attentes des entreprises.

 

L’agence revisite l’histoire emblématique de l’institution Saint Lambert dans la profession pour revitaliser l’image des deux marques et développer leur attractivité. Elle pilote également leur plan stratégique de développement et leur déploiement pour les accompagner dans l’élargissement de leur offre de formation et soutenir leur image d’exigence.

 

Un emblème pour rassembler étudiants et professionnels, incarner et exprimer les valeurs de proximité, d’engagement et de rigueur.

Une empreinte de marque forte, pour redynamiser l’image des deux marques.

 

Un territoire riche en symbolique, intemporel et statutaire qui traduit l’expertise et l’engagement d’enseignants et formateurs passionnés, au service d’apprentis et professionnels en quête d’accomplissement.

 

Des prises de parole ON / OFF repensées, pour un impact maximisé.

 

L’agence pilote également le déploiement de la nouvelle identité sur l’ensemble des points de contacts des deux marques, dont elle repense format et contenus en lien avec le plan stratégique de développement qu’elle conçoit (site web, réseaux sociaux, édition, présentation institutionnelle et commerciale, papeterie, signalétique …).

SAINT LAMBERT AFORMABA

Issu du Pôle Construction Paris Île-de-France de la FFB, Saint Lambert Aformaba est le spécialiste de la formation terrain des métiers du bâtiment. Créé en 1972, son Conseil d’Administration est composé de chefs d’entreprises de la construction.

CFA SAINT LAMBERT

Le CFA Saint Lambert est le plus gros contributeur de France à la filière économie de la construction. Ces intellectuels du bâtiment sont une pièce essentielle dans la maîtrise des coûts de construction d’un bâtiment. Créé en 1889 par le Syndicat des Entrepreneurs Paris Île-de-France de la FFB, Saint Lambert renoue aujourd’hui avec son histoire, ses fondations pour mieux répondre aux nouveaux défis technologiques, techniques, économiques et écologiques.