Béghin Say
La gourmandise libérée !
Peut-être vous rappelez-vous de « Ligne » de Béghin Say ?! … la marque emblématique des sucres allégés des années 80 avec son morceau de sucre longiligne, également précurseur en 2010 du mix sucre et stévia (plante originaire d’Amérique du Sud reconnue pour son pouvoir sucrant sans calorie). En 2018, pour s’éloigner de l’image de « sucre de régime » et mieux porter sa promesse de plaisir léger et gourmand, la marque change de nom : « Ligne » devient « Séréline ». Mais le public n’est pas au rendez-vous. En cause ? Un positionnement encore mal compris et une image perçue trop artificielle.
Convaincu de l’intérêt du produit pour une alimentation plaisir mieux équilibrée, Béghin Say décide en 2021, accompagnée par Les belles causes, de recentrer et relancer la gamme sur le mix sucre et stévia. Un choix stratégique pour se différencier des édulcorants classiques et émerger comme une alternative du mieux sucrer, sans compromis sur le goût et le plaisir !
Simplification de l’architecture et du positionnement dans l’offre, clarification des bénéfices, valorisation des assets, création d’un nouvel univers… début 2022 le mix « Sucre et Stévia » revient en rayon directement porté par la marque Béghin Say avec une identité pleine de légèreté, de gourmandise et de naturalité. Juste de quoi interpeller en rayon et challenger les codes du marché tout en douceur.